A-Lingua service de traduction et interprétation interprétation jurée – 1@2x
Nos langues

français
anglais
espagnol
portugais

Traduction jurée ou assermentée

La traduction jurée (ou assermentée) est nécessaire dans des contextes où la confidentialité est particulièrement importante, et constitue une démarche obligatoire pour toute une série de documents à caractère juridique.

 

 

Quels services ?

 

  • Traduction vers le français mais également, selon la nature de la demande, vers l’espagnol, le portugais et l’anglais.

 

  • Légalisation (authentification) de ma signature de traducteur juré.

 

Traduction d’actes notariés, jugements, actes de l’état civil, statuts de société, contrats, extraits de lois, diplômes, documents administratifs,  documents d’assurance, PV de réunions, déclarations à la police, etc.

 

 

Mes spécificités

 

Une très longue expérience  de plus de 20 ans. Je suis inscrite au Registre national des traducteurs et interprètes jurés, titulaire du nouveau Certificat de traduction jurée de l’Université de Mons, membre de la Chambre belge des traducteurs et interprètes(CBTI), présente sur traducteur-juré-be, et je dispense un cours de Traduction juridique à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Légalisation et apostille

La légalisation, consistant à certifier l’authenticité de la signature du traducteur, est une formalité obligatoire pour les documents destinés à partir à l’étranger et pour certains documents destinés à être produits en Belgique.

 

Etant reprise au Registre national des traducteurs et interprètes jurés (RNTIJ), je dispose du cachet officiel qui a valeur de légalisation. Cette légalisation est valide pour les documents destinés à être produits en Belgique. Il n’est dès lors plus nécessaire de s’adresser au tribunal ni au service légalisation du SPF Justice.

 

Pour les documents destinés à l’étranger, la légalisation de la signature du traducteur par le Service légalisation du SPF Justice (80 Bvd. de Waterloo à Bruxelles) est toujours nécessaire.  Elle s’obtient au guichet sur place (le mardi et le jeudi, de 9 à 12h, actuellement) ou exceptionnellement, par courrier. Ensuite, l’apposition d’une apostille par le SPF Affaires étrangères constitue une formalité courante. Vérifiez ici quelles sont vos obligations :

 

Comment procéder ?

  • Dépôt de vos documents à mon adresse ou envoi par courrier ou par email (si possible, en format PDF).
  • Traduction et légalisation (authentification) éventuelle de la signature du traducteur.
  • Renvoi de vos documents par courrier ou remise en mains propres.